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Conditions générales

A. Partie générale

  • 1. Gamme

1. Les termes et conditions suivants s’appliquent à tous les accords, livraisons et services entre SPRL CREO – LINE et les clients et les fournisseurs dans la version actuelle.

2. L’accord avec SPRL CREO – LINE. n’est expressément conclu que conformément au contenu des présentes conditions générales. Les conditions générales contradictoires des clients sont expressément contredites, à moins que les conditions générales contradictoires n’aient été expressément convenues.

  • 2. Formation du contrat

1. Nos offres sont conditionnelles et sans engagement. Ceci s’applique également si SPRL CREO – LINE a fourni au client des catalogues, d’autres descriptions de produits ou des documents – également sous forme électronique.

2. La commande de la marchandise ou la commande d’une crémation par le client (par exemple via Internet ou sur place) est considérée comme une offre contractuelle ferme. Sauf indication contraire dans la commande, SPRL CREO – LINE est en droit d’accepter cette offre de contrat dans les deux semaines suivant sa réception SPRL CREO – LINE.

3. L’acceptation peut être déclarée soit par écrit (par exemple par une confirmation de commande par e-mail) soit par la livraison de la marchandise à l’acheteur.

  • 3. Prix

1. Les prix indiqués par SPRL CREO – LINE sont en euros TTC et incluent les frais d’emballage et d’expédition. Les prix de la liste de prix actuelle s’appliquent, sauf si des prix individuels ont été convenus.

2. SPRL CREO – LINE se réserve le droit de payer les clients à l’avance uniquement.

  • 4. Modalités de paiement

1. En cas de défaillance, SPRL CREO – LINE est en droit de facturer un intérêt de cinq points de pourcentage (ou neuf points de pourcentage pour les entrepreneurs conformément à l’article 14 du Code civil allemand) au-dessus du taux de base applicable. Vous êtes libre d’entrer le SPRL CREO – LINE pour démontrer un taux d’intérêt plus élevé.

2. En outre, en cas de difficultés de paiement de la part du client, SPRL CREO – LINE est en droit d’effectuer les livraisons en souffrance uniquement contre paiement anticipé ou caution et, après avoir accordé un délai de grâce raisonnable, de résilier le contrat ou de réclamer une indemnité pour non-conformité. SPRL CREO – LINE peut également interdire la revente des marchandises livrées sous réserve de propriété et en réclamer la restitution ou la propriété indirecte aux frais du client et révoquer une autorisation de prélèvement.

  • 5. Responsabilité

1. Sauf indication contraire dans les présentes conditions générales, y compris les dispositions suivantes, SPRL CREO – LINE est responsable en cas de manquement aux obligations contractuelles et non contractuelles conformément aux dispositions légales.

2. SPRL CREO – LINE est responsable des dommages – quelle qu’en soit la base juridique – dans le cadre de la responsabilité pour faute en cas de dol et de négligence grave. En cas de négligence simple, Horsia n’est responsable que, avec une norme de responsabilité plus légère selon les dispositions légales (par exemple pour la diligence raisonnable dans votre propre entreprise):

  1. pour les dommages résultant d’atteintes à la vie, au corps ou à la santé,
  2. pour les dommages résultant d’une violation non négligeable d’une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l’exécution permet principalement la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le partenaire contractuel se fonde régulièrement et peut se fonder) dans ce cas, la responsabilité est toutefois limitée, à l’indemnisation des dommages prévisibles et typiques.

3. Les limitations de responsabilité découlant du paragraphe 2 s’appliquent également en cas de manquement à une obligation par ou en faveur de personnes dont la faute de SPRL CREO – LINE est responsable conformément aux dispositions légales. Elles ne s’appliquent pas si SPRL CREO – LINE a frauduleusement dissimulé un défaut ou s’est assuré de la qualité de la marchandise et des réclamations du client en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

  • 6. Choix de la loi et du tribunal compétent

1. VLes présentes conditions générales et la relation contractuelle entre SPRL CREO – LINE et le client sont régies par le droit belge, à l’exclusion du droit international uniforme, en particulier le droit de la vente des Nations unies.

2. Si le client est un commerçant au sens du code du commerce, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, la juridiction exclusive – également internationale – pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle est notre siège social au Chemin Corbisier 2, 7060 Soignies, Belgique. Il en va de même si le client est un entrepreneur. Dans tous les cas, nous sommes toutefois également en droit d’intenter une action en justice au lieu d’exécution de l’obligation de livraison conformément aux présentes conditions ou à un contrat individuel prioritaire ou au lieu de juridiction générale du client. Les dispositions légales obligatoires, en particulier celles relatives à la responsabilité exclusive, ne sont pas affectées.

B. Conditions de crémation

  • 1. Traitement des commandes

1. La commande correspondante est traitée et réglée avec le propriétaire de l’animal. Cela s’applique également si l’animal est collecté directement chez le vétérinaire concerné.

2. Si la commande est passée par une autre entreprise de pompes funèbres pour animaux, le service lui sera fourni. Le traitement des commandes, y compris la facturation, s’effectue directement auprès de l’entreprise de pompes funèbres pour animaux de compagnie concernée.

  • 2. Service et rémunération

1. L’étendue de la prestation à fournir est précisée dans la convention individuelle, notamment au moyen du formulaire de commande de collecte et de crémation. Avec le commencement du service par Horsia, l’étendue des services spécifiés dans le formulaire de commande est considérée comme ayant été convenue. Une extension des prestations demandée par le client nécessite une nouvelle convention individuelle ou une confirmation de commande modifiée en conséquence.

2. Sauf convention contraire dans le contrat individuel et si les règlements suivants n’en disposent pas autrement, les prix sont basés sur la liste de prix de de SPRL CREO – LINE dans la version valable à ce moment-là.

3. Si des circonstances difficiles surviennent lors de l’enlèvement de l’animal par SPRL CREO – LINE, par exemple lors du sauvetage de l’animal sur un terrain impraticable, les coûts plus élevés qui en résultent ne sont pas couverts par les forfaits selon la liste des prix. Un accord contractuel doit être conclu entre le vendeur et l’acheteur avant de procéder à la récupération.

4. Selon le souhait du client, une crémation collective ou individuelle est actuellement possible (pour les animaux domestiques: sur rendez-vous = crémation premium).

Une fois que le processus de crémation a commencé, il n’est plus possible de passer de la crémation collective à la crémation individuelle.

C. Conditions de vente

  • 1. Délai de livraison et d’exécution

1. Le délai de livraison des marchandises (p. ex. urne, bijoux) commence le jour où la commande est confirmée par SPRL CREO – LINE.

2. En cas de retard de SPRL CREO – LINE le Client est tenu d’accorder au Vendeur un délai de grâce raisonnable. Après l’expiration de ce délai, il peut résilier le contrat si la marchandise ne lui a pas été signalée comme étant prête à être expédiée à ce moment-là.

3. En cas de force majeure, SPRL CREO – LINE a le droit de reporter la livraison pour la durée de l’empêchement et un délai de grâce raisonnable, ou de résilier le contrat en raison de la partie non encore exécutée. Les grèves, lock-out et autres circonstances qui rendent la livraison sensiblement plus difficile ou autrement impossible pour SPRL CREO – LINE qu’ils se produisent chez SPRL CREO – LINE ou chez un sous-traitant, sont assimilés à des cas de force majeure.

4. Le client peut exiger de SPRL CREO – LINE une explication sur le fait que SPRL CREO – LINE se retirera du contrat ou livrera dans un délai raisonnable. Si SPRL CREO – LINE ne donne aucune explication, le client peut se retirer.

  • 2. Réclamations pour défauts par le client

1. Les dispositions légales s’appliquent aux droits du client en cas de défauts matériels et de propriété (y compris les livraisons défectueuses et manquantes ainsi que les instructions de montage défectueuses), sauf indication contraire ci-dessous.

2. La base de notre responsabilité pour les défauts est principalement l’accord conclu sur la qualité de la marchandise. Toutes les descriptions de produits qui font l’objet du contrat individuel ou qui ont été rendues publiques par nous (en particulier dans les catalogues ou sur notre site Internet) s’appliquent comme un accord sur la qualité des marchandises.

3. Dans la mesure où la qualité ne fait pas l’objet d’un accord, la réglementation légale doit être utilisée pour évaluer s’il y a ou non un défaut (directives belges). Toutefois, la SPRL CREO – LINE n’assume pas la responsabilité des déclarations publiques du fabricant ou d’autres tiers (par exemple, la publicité).

4. La SPRL CREO – LINE aura le droit d’effectuer la prestation due sous réserve du paiement par le Client du prix dû. Cependant, le client a le droit de retenir une partie du prix d’achat qui est raisonnable par rapport au défaut.

5. Le client doit donner à la SPRL CREO – LINE le temps et la possibilité nécessaires à l’exécution ultérieure, notamment pour remettre les marchandises refusées pour inspection. En cas de livraison de remplacement, le client doit retourner l’article défectueux à la SPRL CREO – LINE conformément aux dispositions légales.

6. Les frais nécessaires à l’inspection et à l’exécution ultérieure, notamment les frais de transport, de déplacement, de main-d’œuvre et de matériel, seront à la charge de la SPRL CREO – LINE s’il y a effectivement un défaut. A défaut, la SPRL CREO – LINE pourra exiger du client le remboursement des frais résultant de la demande injustifiée de remédier au défaut (notamment les frais d’essais et de transport), à moins que l’absence de défaut n’était pas reconnaissable par l’acheteur.

7. Si l’exécution supplémentaire a échoué ou si un délai raisonnable à fixer par le client pour l’exécution supplémentaire s’est écoulé sans succès ou conformément aux dispositions légales

n’est pas nécessaire, le client peut résilier le contrat d’achat ou réduire le prix d’achat. Cependant, en cas de défaut mineur, il n’y a pas de droit de rétractation.

  • 3. Transport des marchandises

1. Sauf mention contraire dans la confirmation de commande, le lieu d’exécution convenu est le siège social de la SPRL CREO – LINE (Chemin Corbisier 2, 7060 Soignies, Belgique). Lorsque la marchandise est remise au transitaire ou au transporteur, le risque de perte de la marchandise est transféré au client, à condition que le client soit un entrepreneur au sens du Code civil belge. Les dispositions légales continuent d’exister pour les consommateurs.

2. La SPRL CREO – LINE n’est tenue de souscrire une assurance transport qu’à la demande expresse du client. Les frais occasionnés sont à la charge du client. Les dispositions légales continuent d’exister pour les consommateurs.

  • 4. Réserve de propriété

1. La SPRL CREO – LINE conserve la propriété des biens livrés jusqu’au paiement intégral du prix dû.

2. Les marchandises faisant l’objet d’une réserve de propriété ne peuvent être données en gage à des tiers ou transférées à titre de garantie avant le paiement intégral des créances garanties si le client est un exploitant commercial. Le client doit immédiatement informer SPRL CREO – LINE par écrit si une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité est déposée ou si des tiers ont eu accès aux marchandises nous appartenant (par exemple, des saisies). Le client supporte tous les frais qui doivent être engagés pour révoquer l’accès ou pour restituer la marchandise sous réserve de propriété, à moins qu’ils ne soient payés par des tiers.

3. Si le client viole le contrat, en particulier si le prix d’achat n’a pas été payé, SPRL CREO – LINE est en droit de résilier le contrat conformément aux dispositions légales et/ou d’exiger la restitution de la marchandise sur la base de la réserve de propriété. La demande de restitution ne comprend pas la déclaration de rétractation; en revanche, SPRL CREO – LINEest en droit d’exiger uniquement la restitution de la marchandise et de se réserver le droit de rétractation. Si le client ne paie pas le prix d’achat dû, SPRL CREO – LINE ne peut faire valoir ces droits que si SPRL CREO – LINE a préalablement fixé un délai raisonnable pour le paiement en vain ou si ce délai est superflu selon les dispositions légales.

En cas d’extinction de la propriété par combinaison ou mélange, le client, s’il est entrepreneur, transfère d’ores et déjà à SPRL CREO – LINE les droits de propriété qui lui reviennent sur le nouvel inventaire ou l’objet à hauteur de la valeur de la facture de la marchandise réservée et stocke gratuitement cette marchandise pour SPRL CREO – LINE.

Statut des présentes conditions générales et des informations obligatoires: 12 mai 2020.