+32 (0)2 342 22 28

Lu – ven de 9h. à 20h.

La plus belle façon de lui dire merci

Votre cheval est décédé. Que faire maintenant? Conseils pratiques.

Une mort naturelle ou peut-être un accident totalement inattendu? Que devez-vous faire si votre cheval meurt? Quand votre cheval meurt, il faut agir vite. Suivez nos conseils pratiques.

Choisissez à temps entre l’équarrissage et la crémation

Pour beaucoup de propriétaires l’équarissage ne représente pas un adieu approprié. Mais ce n’est pas la seule solution. Il existe une alternative digne pour dire au revoir à votre cheval. Si vous vous y prenez à temps, vous aurez le choix et vous aurez l’esprit plus tranquille.

    Conseils pratiques après la mort de votre cheval

    Votre cheval, poney ou âne n’a pas de puce électronique

    Signalez toujours le décès le plus rapidement possible. En cas de crémation, au Crématorium Horsia ; en cas d’équarrissage, à l’entreprise d’équarrissage.

    • Dans les deux cas, les frais de collecte de votre cheval pour traitement ou de transfert pour crémation sont à votre charge.
    • Vous déclarez la mort de votre cheval directement dans labase de données centrale ou à la Confédération belge du chevalqui met à jour la base de données.
    • Vous remettez le passeport à un organisme émetteur. Celui-ci vérifie la mort de votre cheval dans la base de données centrale. Le document d’identification est alors invalidé par l’organisme émetteur et est soit détruit, soit restitué au détenteur.

    Votre cheval a une puce électronique

    Votre cheval doit être signalé à l’entreprise d’équarrissage dans les 24 heures suivant sa mort. Vous payez un montant fixe à la société d’équarrissage. Après vérification, vous pouvez être remboursé en partie.

    Que pouvez-vous faire avant que votre cheval soit pris en charge pour le transport?

    Discutons ensemble de vos souhaits. Notre équipe fera tout son possible pour vous guider dans ces derniers moments avec votre cheval, poney ou âne.

      Avez-vous des questions?

      Nous vous aidons volontiers.