+32 (0)2 342 22 28

Lu – ven de 9h. à 20h.

La plus belle façon de lui dire merci

Enterrer – les cendres après la crémation, c’est possible

L’enterrement apporte la paix. Quand on pense à un adieu en toute dignité, on pense souvent à un enterrement. Dans votre jardin, sur le terrain ou dans le pré où se trouvait habituellement le cheval. Comme vous le savez, l’inhumation est interdite en Belgique. Malheureusement, mais c’est compréhensible. Nous expliquons ici pourquoi l’enterrement n’est pas autorisé.

Enterrer son cheval sur son propre terrain?

Il est interdit d’enterrer son cheval, son poney ou son âne.

Enterrer l’urne avec les cendres de votre cheval

Cependant, vous pouvez enterrer l’urne. Près de chez vous, dans votre jardin, ou dans le pré où se tenait votre cheval, votre poney ou votre âne. Ainsi, vous pourrez toujours revenir à cet endroit pour commémorer votre animal. De cette façon, la mort de votre cheval est mise en valeur.

    Prenez votre temps

    Voulez-vous enterrer l’urne? Le ferez-vous tout de suite ou plus tard? Prenez tout votre temps pour y réfléchir. Une fois la crémation terminée, vous pouvez garder l’urne avec vous dans ou autour de la maison. Ou dans un endroit spécial dans les écuries. C’est vous qui choisissez ce qui vous convient. Vous voudrez peut-être garder l’urne près de vous et à portée de vue pendant les premiers jours. Peut-être souhaiterez-vous aprés un certain temps que vos pensées s’apaisent et vous laisserez alors l’urne reposer dans la terre à un bel endroit.

    Et qui sait, peut-être qu’une nouvelle vie poussera à cet endroit spécial, grâce à des fleurs choisies aec attention ou à un bel arbre en mémoire de votre cheval, poney ou âne.