+32 (0)2 342 22 28

Lu – ven de 9h. à 20h.

La plus belle façon de lui dire merci

Euthanasie de votre cheval – quand il n’y a plus d’alternative

Faire euthanasier son cheval. Pour un cavalier, il n’y a pas de moment plus difficile. Vous ne voulez pas perdre votre fidèle compagnon. Mais que faire si il n’y a plus de perspectives? Et que la souffrance s’aggrave?

L’euthanasie pour votre cheval – un choix difficile

Votre vétérinaire envisage d’euthanasier votre cheval, votre poney ou votre âne? Pour libérer votre cheval bien aimé de la douleur et de la souffrance? Alors vous ne pouvez rien faire d’autre que d’être présent aupés de votre animal et d’accompagner votre cheval dans ses derniers instants. Vous mettez ainsi fin aux souffrances de votre cheval et le laissez partir en toute dignité. C’est la dernière étape pour accompagner avec amour votre cheval dans sa fin de vie.

L’euthanasie est toujours difficile. Et particulièrement lorsqu’il s’agit de l’euthanasie de votre cheval. Cette décision est-elle difficile à prendre pour vous? Sachez alors que vous pouvez toujours faire appel à nous pour obtenir des conseils appropriés.

    Quand faire euthanasier son cheval?

    L’euthanasie de votre cheval, quelles que soient les circonstances, ne peut être pratiquée qu’avec votre autorisation. Le vétérinaire est et reste la seule personne autorisée à pratiquer l’euthanasie. Heureusement, l’euthanasie est totalement indolore: de cette manière, vous mettez fin à la souffrance de votre pauvre cheval très rapidement.

    • Emmenez votre cheval dans un endroit qu’il connaît bien, où il se sent bien et à l’aise.
    • Le vétérinaire fera deux injections à votre cheval. Après la première dose, votre cheval se détend et se calme. Après la deuxième injection, votre animal s’éteint rapidement.
    • Le vétérinaire constate que votre cheval est mort.
    • Le corps de votre cheval peut maintenant être recouvert d’une couverture ou d’une bâche. Il est ensuite pris en charge par le prestataire de votre choix.

    Que fait le vétérinaire en cas d’euthanasie?

    Votre vétérinaire envisage d’euthanasier votre cheval, votre poney ou votre âne? Pour libérer votre cheval bien aimé de la douleur et de la souffrance? Vous ne pouvez alors rien faire d’autre que d’être là pour votre animal à pour ce dernier moment et d’accompagner votre noble ami jusqu’à la fin de sa vie. Vous mettez ainsi fin aux souffrances de votre cheval et le laissez partir en toute dignité. C’est la dernière étape pour accompagner avec amour votre cheval vers la fin de sa vie.

    L’euthanasie est toujours difficile. Surtout lorsqu’il s’agit de l’euthanasie de votre cheval. Cette décision est-elle difficile à prendre pour vous? Sachez alors que vous pouvez toujours faire appel à nous pour une assistance appropriée.

      Comment le cheval se sent-il?

      Heureusement, la deuxième injection que le vétérinaire fait à votre cheval agit très rapidement: elle stoppe la douleur de votre cheval malade et le met dans un état d’inconscience totale. Votre cheval n’aura plus de force musculaire et s’écroulera, sa respiration s’arrêtera et son cœur cessera de battre. Votre cheval mourra paisiblement.

      Personne n’est jamais vraiment prêt pour le moment de l’euthanasie. Vous souhaitez faire incinérer votre cheval, votre poney ou votre âne? N’hésitez pas à nous contacter. Plus tôt nous connaîtrons vos dernières volontés pour votre cheval, poney ou âne, mieux nous pourrons vous aider à faire de beaux adieux.